Overslaan naar inhoud

Bonjour à toi, je m'appelle Alice : 



« Ne croyez pas ce que je vous dis, faites-en l’expérience. »

— Ra Uru Hu, Fondateur du Human Design


Cette phrase a changé ma vie. Après avoir passé des années à forcer contre ma nature et à ignorer les signaux de mon corps, j’ai enfin arrêté de « croire » ce qu’on me disait de faire pour enfin expérimenter qui j’étais vraiment.

Je suis née en 1988, prématurée, avec de sérieuses nécroses. J'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital dès mon arrivée au monde. Plus tard, à l'école, j'ai subi comme beaucoup de gens le harcèlement, et plus précisément le cyber-harcèlement (et oui, j'étais déjà sur MSN pour les "vieilles" comme moi !).

En 2007, j'ai fait une vilaine chute la veille de mes examens. Imagine-toi, j'avais étudié d'arrache-pied, et je me suis retrouvée à devoir monter trois étages jusqu'à ma salle d'examen avec un plâtre de la cuisse à la cheville, car je m'étais littéralement explosé le genou gauche.

La vocation de soignante

J'ai été opérée du genou, mais c'était juste avant l'obtention de mon diplôme d'aide-soignante. Mes parents ne voulaient pas vraiment me voir dans cette voie. Pourtant, ce métier a été un vrai déclic. Finalement, mon frère et moi avons terminé dans le même hôpital en tant qu'aides-soignants ; comme quoi ! J'avais une envie profonde de devenir soignante, mais pas infirmière : le contact direct avec les malades me suffisait.

J'ai obtenu mon diplôme en 2010, en même temps que mon permis de conduire et mon emménagement avec mon mari actuel (cela fait déjà 18 ans !) et, dans la foulée, mon premier emploi. Un enfant est né ensuite, en 2013.

L'instabilité et la recherche de sens

J'ai travaillé dans plusieurs endroits. À chaque fois, cela ne me plaisait plus. J'avais envie de voir tout ce que mon diplôme d'aide-soignante pouvait m'offrir. Je postulais beaucoup, et on me demandait souvent pourquoi je changeais si souvent de travail. Ce n'était pas vraiment considéré comme de la fidélité. À l'époque, je ne connaissais pas mon Human Design, mais aujourd'hui mon histoire fait tellement sens et écho à ma charte. Cette instabilité au travail m'a causé quelques problèmes, comme celui de ne jamais terminer une tâche.

Le corps qui lâche : de l'hôpital au confinement

J'ai travaillé environ 9 ans et demi comme aide-soignante. Puis, les difficultés liées à mon ancienne opération du genou se sont révélées. J'ai fait un faux mouvement au travail à force de travail dur (respect à tous les infirmiers et aides-soignants) : j'ai simplement usé mon genou opéré. Une autre opération était programmée, mais le COVID-19 est arrivé et l'opération a été annulée.

Le plus fou, c'est que j'avais rompu mon contrat d'un commun accord avec mon employeur juste une semaine avant le confinement. Heureusement ! Mon mari travaillait dans une grande enseigne d'alimentation et moi comme aide-soignante : comment aurions-nous fait ? Ce fut de la lumière dans le problème. Je n'ai plus jamais travaillé comme aide-soignante.

Les épreuves médicales et le rejet

Après l'opération, deux ans plus tard, j'ai trop usé mon genou droit à force de mettre tout mon poids dessus pour protéger mon genou gauche. Une troisième opération est programmée, mais elle se passe mal. J'ai fait une allergie, un rejet des fils intérieurs et extérieurs. J'ai fini aux urgences avec 40 de fièvre pour m'entendre dire que ce n'était rien, juste des antibiotiques et on verrait bien. J'ai un peu pété un plomb. Quand on s'écoute, on sait ! Finalement, il y a eu une quatrième opération, et là, ça s'est passé à merveille.

La découverte du Yoga Aérien

Pour m'occuper durant ces mois loin de mon travail et de ce fameux virus, j'ai rencontré le Yoga Aérien dans une salle de sport. J'avais cherché ce sport peu pratiqué en Belgique. J'ai pratiqué un mois dans cette salle, puis pendant le confinement, j'ai acheté un hamac de yoga aérien. J'ai regardé des vidéos sur le net, j'ai appris, et mes douleurs sont parties. J'arrivais à marcher sans kiné : un miracle.

J'ai décidé d'ouvrir un studio de yoga aérien et j'ai commencé à chercher des formations et d'autres choses pour m'aider. Mais en fait non, c'étaient juste des arnaques déguisées pour faire croire à une solution miracle. J'ai pris de très mauvaises décisions qui m'ont coûté de l'argent au lieu de m'en donner !

Le studio et la dure réalité de l'entrepreneuriat

J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai ouvert un studio près de chez moi dans une surface commerciale vide. Pendant un an, j'ai essayé, j'ai appris, j'ai encore cherché beaucoup de solutions miracles. Au vu du peu d'élèves qui venaient, je changeais mes heures pour les arranger : "Oh oui, cette heure-là m'arrange". Et moi, comme une bête, je disais "OK". On dit vite oui à n'importe quoi quand on commence. En fait, ces personnes ne revenaient qu'une fois.

Ensuite, j'ai intégré une couveuse d'entreprise. Résultat : encore un truc que je n'aurais pas dû faire ! J'ai appris, vraiment, mais ce n'est pas avec eux que j'allais devenir l'indépendante qu'il fallait. Pour situer le temps, on est en 2024 quand je commence, j'avais déjà essayé tout 2023 et 2024 (vu que j'avais signé pour 18 mois). Je ne trouvais pas d'élèves. On me disait que je devais changer quelque chose, mais rien ne marchait. J'avais 3 élèves, mais ça ne me permettait pas de vivre. Je changeais souvent mes heures, je faisais des concours... rien. Sur Facebook et Instagram, je ne postais rien, donc aucune visibilité.

Le dernier signal d'alarme et le déclic Human Design

En juin 2025, alors que je forçais encore sans rien obtenir, j'ai eu un autre problème de santé : une anémie sévère. Je me suis retrouvée aux urgences avec 4 poches de sang ! Avec tous mes problèmes de santé, les médecins n'ont pas trouvé tout de suite, j'ai passé 4 semaines en tout à l'hôpital durant l'été 2025.

Pendant que je cherchais des solutions miracles (en revenant à 2023-2024), j'avais croisé le Human Design. Je m'étais dit que c'était bien mais que je regarderais "plus tard". Ce plus tard est arrivé, et j'ai enfin pris cette formation. Là, les choses se sont alignées. J'ai ouvert la formation, téléchargé ma charte et lu :

« Tu es Manifesting Generator, une multi-potentielle qui aime que ça bouge tout le temps et qui ne laisse pas le temps au temps. De plus, avec ton profil 3/5, tu oses sans demander la permission au risque de te perdre et de forcer, car ta stratégie est de RÉPONDRE et pas d'envoyer tête baissée des mails pour inviter des élèves dans ton studio. »

Le choc ! J'ai tout compris.

Aujourd'hui : L'alignement retrouvé

Maintenant, je laisse tomber le studio de yoga aérien classique. Je ne donne plus que des cours chez moi, dans mon énergie privée. En fait, je n'étais pas faite pour créer un studio de cette manière, le forcing était contre ma nature et ce n'était pas juste.

Grâce au Human Design, je sais qui je suis et comment prendre mes décisions. Je n'ai pas de regret dans ma vie car c'est comme ça, mais si je pouvais changer une chose, j'aurais trouvé les fonds pour faire cette formation plus tôt, au lieu de prendre des formations "miracles" qui coûtent cher.

Comment je t'accompagne maintenant ?

Mon parcours m'a permis de créer deux espaces d'accompagnement pour t'éviter de faire les mêmes erreurs que moi :

  • ✨ Celestial 90° : 90 minutes pour débloquer une situation précise et retrouver ta voie. (150 €)

  • 🌿 Celestial 180° (V1) : 3 mois de métamorphose pour aligner ton business et ta vie grâce au Human Design et à l'Aromathérapie. (500 € pour cette édition pionnière)


 Je sais que mon histoire est longue, mais elle est le reflet de chaque pas qui m'a menée jusqu'à toi. Et je suis certaine que toi aussi, tu as une belle histoire à raconter, avec ses défis et ses lumières. Et si tu me racontais la tienne lors de notre appel découverte ? 

[Bouton : Réserver mon appel découverte offert]



Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.